Financement
Achat ou vente dentreprise
Evaluation
Modelisation_financiere


 

François-Guy Richard
Vice-president
B. Sc. Économiques, M. Sc. Économiques, M. Sc. Finance, CFA.
Spécialités : financement privé, évaluation d'entreprise, modélisation financière.

M. Richard a passé le plus clair de sa carrière dans l'industrie du capital de risque et placement privé dans des fonctions d'analyste financier (modélisation, évaluation), d'évaluateur d'entreprise et de conseiller aux investissements. M. Richard a été à l'emploi d'Ernst & Young Financement Corporatif, de Capimont Technologies, de la Société Générale de Financement du Québec (SGF), et du Fonds de Solidarité de la FTQ. Il a fondé Tradesult en 2008.

 

Claude Fortin
Vice-president
B. Sc. Finance, EEE (CBV).
Spécialité : évaluation d'entreprise.

M. Fortin évalue des entreprise depuis plus de 25 ans. Il a travaillé en cabinet pour Richard Wise & Partners, RSM Richter, PricewaterhouseCoopers et Raymond Chabot Grant Thornton. Il a également été à  l'emploi de la BDC et de la Société Générale de Financement du Québec (SGF). L'expertise de M. Fortin est largement reconnue, ce qui l'amène à  conseiller la SGF et Fondaction. Il a aussi donné des conférences à  des employés du Fonds de Solidarité de la FTQ, de la Banque Nationale et aux membres de l'Ordre des CA. M. Fortin a également témoigné à  la Cour dans le cadre de litiges et réalisé de nombreuses évaluations pour fins fiscales ou pour fins de préparation des états financiers, tant pour des sociétés publiques que privées.

 

Drew Dorweiler
Vice-prŽsident
EEE (CBV), CPA, MBA, ABV, ASA, CBA, CFE.
Spécialité : ƒvaluation d'entreprise et juricomptabilitŽ.

M. Dorweiler ƒvalue des entreprises depuis 23 ans et ce dans la plupart des contextes : investissement, certification, fiscalité ou litige. C'est dans le domaine de l'évaluation pour fins de litige et de la juricomptabilité que M. Dorweiler se démarque, ayant été impliqué dans plus de 100 dossiers de litige et ayant témoigné à titre de témoin-expert devant un tribunal à plus de 25 reprises. M. Dorweiler a notamment témoigné devant la Cour Supérieure du Québec, la Cour Supérieure de l’Ontario, la Cour Canadienne de l’impôt, la United States District Court, la Eastern District Court of Pennsylvania, la Orleans Family Court of the State of Vermont ainsi que devant de nombreux comités d’arbitrage. Précédemment à son engagement auprès de Tradesult et Dartmouth Partners, M. Dorweiler a été a l'emploi de Merrill Lynch, Lazard Frères, Wise Blackman, RSM Richter et BDO Dunwoody.

 

Hicham Saad
Vice-président
B. Sc. Économiques, MBA.
Spécialités : entrepreneuriat, financement, Moyen-Orient.

M. Saad est un entrepreneur avec plusieus succès à son actif. Il est basé à  Doha au Qatar depuis maintenant plusieurs années et offre aux clients de Tradesult accès à  son réseau au Moyen-Orient. De plus, M. Saad a été partenaire d'affaires avec le Fonds de Solidarité et la FTQ pendant deux ans et a conservé d'excellents contacts dans cette organisation.

 

Alain Chayer
Vice-président
B. Commerce
Spécialités : financement bancaire conventionnel, financement sur actif, financement subordonné.

M. Chayer a une longue expérience du financement et de l'investissement. Il a été successivement Directeur de succursale à  la Banque de développement du Canada (BDC), Directeur principal en charge de Montréal Mode à la Caisse de dépôt et de placements du Québec (CDP Capital, CDPQ). Depuis 2002, il accompagne ses clients dans leurs démarches de recherche de financement. M. Chayer est particulièrement actif dans les domains du financement bancaire conventionnel, du financement adossé sur actif et du financement subordonné.







Valid HTML 4.01 Transitional